Le persil pour détoxifier vos reins

Durant des années, nos reins filtrent le sang de tout élément toxique pour notre système. Avec le temps, malgré leur expulsion dans les urines, sel et toxines s’y accumulent et il est bon de les nettoyer pour éliminer tous ces résidus. Comment faire?
Le persil est le meilleur traitement naturel:
Prendre une poignée (20gr) de persil frais même les tiges, bien le laver, le couper en petits tronçons et le jeter dans une casserole que l’on remplit d’1/2 litre d’eau, amener le tout à ébullition et laisser bouillir durant 3 minutes, retirer du feu et laisser reposer dans la casserole avec couvercle durant 10 minutes. Laisser refroidir, filtrer et conserver au frais.
Durant 2 semaines, boire quotidiennement un verre qui peut être sucré avec du miel.
Faire cette cure 3x/an.
En cas de maladie rénale, demandez l’avis du médecin avant de l’utiliser !

Cette même décoction agit aussi sur les troubles de la circulation, sur les rhumatismes et en cas de règles douloureuses. En lotion sur le visage, elle purifie le teint !

En cas de digestion difficile, prendre 2 branches de persil, les faire bouillir avec une grande tasse d’eau, filtrer et boire chaud après le repas, éventuellement sucré au miel.

This entry was posted in alimentation, recettes and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>