Lutter contre le flétrissement de notre peau

flétrissement de la peau

L’eau, pour votre beauté

L’eau est indispensable à la vie (voir lien sur coachsante.ca), mais elle agit aussi directement sur l’éclat de la peau. Boire insuffisamment flétrirait la beauté naturelle de la peau. Comment lutter contre le flétrissement de la peau?
Il est nécessaire de boire environ 1,5 litre d’eau par jour pour le fonctionnement des différents métabolismes cellulaires.  Mais comment cette consommation peut-elle avoir une incidence directe sur la peau ?
Le corps consomme et élimine plus de deux litres d’eau quotidiennement.  Boire 1,5 litre par jour est donc un minimum car cela permet de combler la perte d’eau. A défaut, des effets indésirables ne tardent pas à être ressentis, la peau perd sa souplesse,   devient flétrie ou « fripée » et devient plus terne. Cette dernière réaction est dû à l’accumulation de différentes toxines. En effet, boire de l’eau permet d’évacuer ces toxines en partie par les urines.
On s’interroge alors sur l’eau qu’il est bon de consommer : de source, osmose inversée , distillée, minérale,  du robinet?  Peu importe, le principal étant de boire. Mais il est fortement conseillé de boire les eaux les plus pures et de changer régulièrement afin d’avoir un apport suffisant en minéraux et oligoéléments. Il peut être toutefois préconisé de limiter les eaux largement minéralisées. Les infusions et le thé vert antioxydant sont très utiles à l’organisme à condition de ne pas les sucrer.
Enfin, au réveil, boire un à deux verres d’eau à jeûn est une solution radicale pour aider au déstockage des toxines. C’est encore mieux si on ajoute un citron pressé dans un verre d’eau tiède dès le saut du lit : résultats étonnants au bout de quelques jours, y compris sur le transit intestinal qui peut, en cas de mauvais fonctionnement, ternir la beauté de la peau. Après une bonne semaine d’hydratation suffisante, le résultat devrait être constaté : amélioration de l’état général de la peau du visage et du corps, puis à plus long terme, ralentissement de l’évolution des ridules.
Sources : http://bien-etre.excite.fr

This entry was posted in eau, soin de la peau and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>