LES PIMENTS ANTIOXYDANTS ET ANTISEPTIQUES

Bon nombre de personnes se privent de la consommation de piment du fait que cet aliment piquant leur est insupportable. D’autre part, tout le monde a tendance à dire que le piment n’est pas bon pour la santé. Pourtant, à part ses caractéristiques visibles au quotidien, le piment est un vrai remède contre diverses maladies et il est recommandé de l’intégrer dans vos plats de temps en temps.

Premièrement, détrompez-vous, le piment est un vrai antiseptique et avec sa capsaïne, il aide dans la digestion en augmentant la production des liquides gastriques.
D’autre part, cette plante a un effet contre le rhumatisme et les contusions. Dans ce cas, ce sont ses feuilles qui doivent être utilisées.

Coté circulation du sang, le piment dilate les vaisseaux sanguins et éclaircit notre sang. Possédant un bienfait antioxydant, le piment réduit et combat même contre la maladie grave comme le cancer. À noter cependant que l’effet des piments n’est bon que lorsqu’ils sont frais.

Source : webchercheurs.com

This entry was posted in alimentation, antioxydant and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>