CONNAISSEZ-VOUS LA CO-ENZYME Q 10?

La CoQ10 est naturellement présente dans toutes les cellules humaines et assure la production de l’énergie corporelle. L’énergie fournie par l’alimentation est transformée en énergie corporelle dans les mitochondries, à l’aide de la CoQ10. Ce n’est que suite à cette transformation que l’énergie contenue dans la nourriture peut être utilisée par le corps humain. 95% des besoins corporels en énergie sont transformés à l’aide du CoQ10.
Les organes nécessitant le plus d’énergie – tels que le cœur, les poumons et le foie – présentent également les taux de CoQ10 les plus élevés. La CoQ10 est très importante pour l’organisme humain et ne peut être remplacée par aucune autre substance.  Il est considéré comme un des antioxydants des plus puissants pour  protéger l’organisme des dommages causés par les radicaux libres (stress oxydatif).

La réduction du taux de CoQ10 est liée au vieillissement, ainsi que divers facteurs tels que l’effort physique extrême, le stress, une consommation accrue d’alcool et de tabac, de même que lors de maladies spécifiques. Certains médicaments réduisant le taux de cholestérol (appelés « statines ») freinent également la production naturelle de CoQ 10 dans le corps sans que cela ait un rôle négatif démontré.

Pourquoi cette vitamine est-elle si essentielle?

La coenzyme Q10 est produite dans le foie. En outre, la nourriture que nous ingérons en fournit une certaine quantité ; on en trouve par exemple dans le porc, le soja, les sardines, les brocolis, le bœuf et le poulet.Avec l’âge, la production endogène (production par le corps) de coenzyme Q10 diminue et si l’apport alimentaire diminue aussi alors le niveau de coenzyme Q10 intracellulaire baisse jusqu’au point où nous pouvons réellement sentir une plus grande fatigue. C’est pourquoi les personnes atteintes de fatigue chronique en retrouvent un grand bénéfice. Le graphique ci-dessous montre clairement la corrélation qui existe entre la consommation de l’âge. Il faut noter que le niveau de coenzyme Q10 dans le coeur atteint son maximum autour de 21 ans et diminue ensuite. On constate la même tendance avec les reins.En administrant un supplément de coenzyme Q10 sous forme de capsules, il est actuellement possible de stimuler la production d’énergie qui s’affaiblit avec l’âge d’une façon tangible, ce puissant antioxydant contribue donc d’une façon significative à améliorer la qualité de vie. Pour obtenir :
- plus d’énergie
– moins de fatigue
– un meilleur fonctionnement cardiaque
– une meilleure capacité de travail
– un sentiment général de bien-être
(1) fr.wikipedia.org/wiki/Coenzyme_Q10
(2) Vivre dans la santé Divine  Don Colbert

Si vous désirez une CO-ENZYME Q 10  de qualité selon des normes pharmaceutiques QUI VOUS REDONNERA DE LA VRAIE ET PURE ÉNERGIE
Contactez-moi: coachmaryse@gmail.com


This entry was posted in supplémentation, vitamine and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>