L’eau source de vie !

Étude pratique et surprenante

* Un verre d’eau avant le coucher enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l’université de Washington.

* Le manque d’eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.

* Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d’eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d’articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% d’eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.

* Boire 5 verres d’eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
Bois-tu la quantité d’eau que tu devrais, tous les jours ?

LE SAVIEZ VOUS ?

PÉRIODES APPROPRIÉES POUR CONSOMMATION DE L’EAU

Boire de l’eau à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain :

• 2 verres d’eau au réveil- contribuent à activer les organes internes ce qui favorise grandement l’élimination rénale et intestinale

• 1 verre d’eau trente minutes avant le repas aide à bien digérer

• 1 verre d’eau avant d’aller au lit- vous évite des attaques ou crises cardiaques.

Tableau adapté de: Dietary Reference Intakes (DRIs): Recommended Intakes for Individuals, Macronutrients.
Food and Nutrition Board, Institute of Médicine, National Académies.

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